À l'aéroport, le chauffeur de tuk-tuk envoyé par l'auberge nous attend. Nous ne sommes plus en cyclo-pousse comme à Hanoi, mais bien en moto-tuk-tuk. C'est plus rapide mais moins romantique!
Depuis notre passage au Pakse Hotel et sur les bons conseils du propriétaire, M. Letemplier, nous sommes dans une filière hôtelière franco-laotienne, pour Don Khong et Don Khon et maintenant lao-québécoise, pour Siem Reap. Histoire de réintégrer le pays progressivement, nous voici à l'Auberge Mont-Royal www.auberge-mont-royal.com, tres charmante auberge avec piscine sur une petite rue tranquille et à quelquea minutes à pied des rues commerciales du "Night Market" et de la "Pub Street". Nous avons une superbe chambre, à l'étage, avec balcon fleuri d'orchidées et donnant sur la piscine (57$/soir). Le propriétaire, M. Prim, à vécu et étudié à Montréal et affiche avec fierté son diplôme d'administration de l'UQAM. Pour notre derniere semaine de voyage, l'Auberge nous semble un bon compromis entre le petit guesthouse et les gros hôtels à la Las Vegas, reproductions angkoriennes à l'appui (Céline aurait pu s'y marier, ou remarier ou reremarier) qui longent le grand boulevard nous ramenant de l'aéroport. Siem Reap peut offrir 10 000 lits par soir variant de 2$/nuit pour un dortoir de routards à 2 000$/nuit pour les fortunés de ce monde. Il faut bien loger les deux millions de visiteurs japonais, français et allemands qui visitent les temples d'Angkor chaque année.
Après avoir mangé un delicieux menu dégustation de cuisine kmère au Raja Angkor Restaurant, nous découvrons les rues du "Night Market" et la "Pub Street". Impossible de les manquer, ces deux zones qui constituent le centre touristique de la Ville, sont indiquées grands coups de néons suspendus.
Pour la première fois depuis le début de notre voyage, nous nous faisons assaillir par tous les vendeurs de vêtements, de massages, de foulards, de sacs à main et les conducteurs de tuk-tuk.
Cette insistance n'est rien au regard de ce qui nous attend à l'entrée et à la sortie des sites d'Angkor. Nous le constaterons les 22 et 23 novembre lorsque nous débuterons nos visites.
Bravo ! un voyage en avion est toujours une expérience formidable et si on peut survoler Angkor, c'est encore mieux.
RépondreSupprimerJ'ai pas mal sillonné dans le coin, et si cela vous interesse, vous trouverez des choses sur mon blog pour vous et votre voyage : http://www.kambodia.info
Bon voyage !