Nous sommes arrivés au Vietnam le dimanche 21 octobre, en fin de journée, après deux heures de vol en provenance de Hong Kong. Nous avions réservé nos billets par internet sur le site de Vietnam Airlines, idem pour les lettres d'acceptation d'entrèe au Vietnam, nécessaires à l'obtention des visas de séjour obligatoires et que nous avions remplies et imprimées à la maison. Aucune attente et aucun problème au bureau des visas à notre arrivée à l'aéroport, ça ne vaut donc pas la peine de payer des agences pour ce document.
Nous avions convenu avec l'hôtel qu'un chauffeur nous attendrait à notre arrivée. Déjà, sur le trajet entre l'aéroport et Hanoi, nous nous sentons ailleurs et dépaysés. Aucun espace inoccupé, des champs cultivés, des vaches, des vendeurs itinérants bordent l'autoroute et des milliers de mobylettes zigzaguent à travers voitures et autobus.
Après 30 minutes de trajet nous arrivons au Classic Street Hôtel www.classicstreet-phocohotel.com dans le Vieux Hanoi. Nous sommes ravis de l'hôtel et de son emplacement, à deux minutes du Théâtre de marionnettes sur l'eau Thang Long et du Lac Hoan Kiem. Aussitôt les bagages défaits nous partons arpenter les rues du Vieux Hanoi.
Première tentative de traverser une rue...nous avons choisi un immense carrefour giratoire de la rue Cau Go, peut-être pas la meilleure idée ou peut-être que oui; car après tout vaut mieux commencer par le plus difficile, affronter les milliiers de motos que se disputent la rue, et par la suite on trouve ça assez facile finalement. Après 3 jours, une seule rue sera venue à bout de notre courage. Le truc, attendre un petit trou dans de le trafic et se lancer d'un pas décidé, sans courir, être prudent sans être peureux regarder droit devant soi (avec un petit oblique de chaque côté..). Depuis mercredi, nous ne regardons presque plus de côté après nous être engagés, en avant toute! Malgré le nombre faramineux de motos les conducteurs font attention aux piétons.
Nous Avons fait le tour du lac Hoan Kiem et en nous avons profité pour acheter nos billets pour le spectacle de marionnettes sur l'eau au Théâtre Thang Long. Déjà l'anarchie et la cacophonie de la ville nous séduisent.
Passe-Partout en vietnamien !
RépondreSupprimerTrop dur mettre un commentaire car le code qu on dois rentrer est souvent illisible.