jeudi 18 octobre 2012

Hong Kong

Deuxieme jour a HK. Décalage horaire. Lever a 5h00. Soleil radieux, 25C.
Le voyage? 26 heures dont 17 en avion. United Airlines fait passer Air Transat pour un transporteur de luxe. C'est tout dire ; départ  de Montreal, une demi-heure de retard, départ de Chicago 3h30 de retard, mais après 48 heures à HK c'est deja oublié. Hier, pour s'aérer les neurones et activer la masse musculaire enkilosée par le voyage, nous avons fait une randonnée de 4,8 km dans le Tai Tam Country Park où nous avons emprunté la section Stanley de la Wilson Trail, en partant de Wong Nai Chung Reservoir Park jusqu à Stanley Beach (voir application gratuite pour tablette Enjoy Hiking). Randonnée évaluée difficile, elle traverse une partie de l'île de HK du Nord au Sud.


Les vues sont magnifiques, d'abord du côté nord vers le centre ville et ses buildings, puis du côté Sud vers Stanley Beach, Aberdeen, etc.  Visite de Stanley Beach où il n'y pas grand chose à voir à part la Murray House et un marché pour touristes (un autre). Nous revenons vers HK en bus par le côté sud-ouest de l'île, la route et les points de vue sont superbes. De retour à HK nous reprenons le métro vers Kowloon.
De notre hôtel, nous marchons une trentaine de minutes vers les rues du Temple Street Market. Nous décidons de manger à un resto de rue sympathique et animé, tables pliantes, petits bancs en plastique, foule bruyante et bière fraiche. Super!
Retour à l'hôtel pour un dodo bien mérité.
Demain, le Peak, Hong Kong Park, tramway de bois, initiation à la cérémonie du thé et plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire