Dimanche, notre escale Hongkongaise tire a sa fin. Nous sommes ravis de cet entre-deux Amerique-Asie.
Nous déjeunons au Pacific Coffee, des ordinateurs sont disponibles gratuitement pour les clients. Sinon, pour un accès internet gratuit, McDo contribue à ce que les enfants voyageurs écrivent à leur maman gratuitement partout à travers le monde, très gras et indigeste, mais le café est buvable.
En bons touristes nous avons fait presque tous les incontournables de notre Lonely Planet Hong Kong en quelques jours et nous y avons ajouté nos petites découvertes personnelles.
Nos incontournables, le Peak évidemment. Peu de mots pour décrire la vue d'en haut. Si j'utilise trop de superlatifs en début de voyage, que me restera t'il pour la baie d'Ha Long, Angkor et le reste mais WOW! La vue sur Hong Kong est grandiose. Le Hong Kong Park, tout le HK Park ; le Flagstaff House Museum of Tea Ware, la KS Lo Gallery, la Voilière Edward-Youde, le resto thailandais L16 puis le Star Ferry et bien sur notre randonnée sur la Wilson Trail. Une mention spéciale pour l'Office de tourisme de HK et leurs excellents services; site internet incroyable www.discoverhongkong.com , agents touristiques dévoués et activités éducatives d'un grand intérêt. Leur programme gratuit Meet the People offre des rencontres culturelles en anglais sur plusieurs thèmes. C'est avec ce programme que nous avons participé à une agreable séance d'information sur les differents thés chinois au Lock Cha Tea Shop de la KS Lo Gallery.
Nos découvertes : Hong Kong c'est pas juste des gratte ciel, c'est aussi 425km2 de parcs et de réserves avec des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée / un marché public, pas pour touristes, dans les petites rues transversales entre les rues Johnston Road et Queen 's Road East / la compagnie taiwanaise U Theatre dont nous avons vu le spectacle Beyond Time dans le cadre du New Vision Festival au Centre culturel de HK à Kowloon.
Et puis y a aussi les vieux tramways et le thé à l'hôtel PENINSULA, même si on a fait la queue pendant deux heures, au grand plaisir de Pierre.....
Ma découverte de fille: les magasins de souliers, c'est à croire que les compagnies nous envoient leurs restants a Montréal. Vraiment, plein de beaux souliers et moins chers que chez nous mais j'ai résisté, histoire de ne pas alourdir mes bagages pour les six prochaines semaines.
Notre déception: le spectacle son et lumière sur la Ville de HK vu de Kowloon, quelqu un pourrait
peut être leur proposer Moment Factory... Et puis, tout ce qu'on a pas réussi à voir dans les quartiers pas touristiques, dans les Nouveaux territoires, etc., peut-être une prochaine fois.
Bye Kowloon, bye Hong Kong. Good morning Vietnam.
P.S pour les détails techniques, les adresses de restos, d'hôtel, les prix, etc., je me fais un cahier de
bord pour les futurs voyageurs et voyageuses.
P.S.S si on réussit à avoir internet gratuit avec notre IPAD, on va ajouter des photos, faut être patients.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire