Nous visitons le plus grand marché couvert de la ville, le marché Dông Xuan. On se croirait chez un fournisseur en gros de grandes surfaces nord-américaine. Made in Vietnam, c'est ici.
En se baladant dans une petite rue marchande, nous subissons notre première petite arnaque par deux vendeuses d'ananas habiles et rusées qui nous ont aimablement offert de prendre des photos de chacun de nous portant leur cargaison. Rapides et persuasives nous n'avons pu échapper à leur stratagème pour finalement se faire offrir des ananas pelés et découpés, mais à 6 fois le prix (3$ plutôt que 0,50$). Le même stratagème se reproduira quelques jours plus tard en soirée pour se faire offrir des beignets sucrés, beignets que la vendeuse à voulu écouler à cinq fois le prix. Cette fois-ci nous étions plus avisés et la vendeuse s'est fait repérée par une vieille dame qui constatant qu'elle voulait nous arnaquer l'a engueulé bien fort en pleine rue.
Au hasard de notre errance, nous découvrons une des cinq maisons du Musée de la Maison du patrimoine, la Maison communale des joailliers. Ce projet de mise en valeur du patrimoine architectural et ethnologique du Vieux Quartier est réalisé en collaboration avec la Ville de Toulouse www.toulouse-hanoi.org
En après-midi nous assistons au spectacle de marionnettes sur l'eau du Thang Long Water Puppet Theatre. Nous sommes impressionnés par ce savoir faire millénaire ou plus de douze manipulateurs et un orchestre de chanteurs et de musiciens offrent un spectacle d'une grande beauté visuelle et musicale. Premier jour à Hanoi, nous ne sommes pas encore assez braves pour manger dans la rue, mais ça viendra.
Maison communale de la joaillerie |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire